Menu Fermer

Comment choisir son Template pour un site web ?

Il est souvent bénéfique d’opter pour un Template pour son site web au lieu de coder. Mais le choix du Template doit se faire sur mesure afin de respecter les exigences du site. Comment choisir un Template adapté à son besoin ?

Qu’est-ce qu’un Template ?

Un Template est un modèle graphique déjà réalisé par un concepteur web afin de faciliter la création d’un site web. Un Template regroupe les différents éléments graphiques et typographiques que doit comporter un site. Avec un Template, savoir coder n’est pas important pour avoir un rendu parfait. 

A découvrir également : Où trouver les meilleurs GIF gratuits ?

Certains Templates vous donnent la possibilité de personnaliser le rendu en changeant par exemple le logo, les couleurs, les typographies et en ajoutant des éléments en adéquation avec votre identité visuelle.

Quels sont les différents types de Template qui existent ?

Les différents modèles de template qu’il est possible de retrouver sont :

A voir aussi : 3 raisons pour lesquelles les startups tech devraient investir dans le SEO

  • Des templates pour les portfolios;
  • Des templates pour les restaurants ou les hôtels;
  • Des templates pour les sites e-commerce ou boutiques en ligne;
  • Des templates de sites vitrines;
  • Des templates pour la création de blogs.

Comment choisir un Template pour un site Web ?

Avant de procéder au choix de son template, il faut se poser au préalable quelques questions.

  • Le but du site : Connaitre le but du site permet de choisir un template adapté. Il existe une multitude de templates, lorsque votre but est bien défini, vous en trouverez assurément un qui répondra à vos besoins en fonction de votre activité.
  • L’image à renvoyer : le template représente le vêtement du site web, c’est ce que verront les visiteurs. Il faut donc que les couleurs, les visuels et les couleurs doivent renvoyer aux visiteurs l’image que vous souhaitez renvoyer à vos clients.
  • Le site sera visible sur tous les écrans : la majorité des concepteurs de sites web souhaitent que celui-ci soit visible sur tous les écrans. Il faut donc opter pour un template de site web responsive et adaptative.